Solidarité Nord-Sud

des Bois-Francs

Projet de coopération internationale

Ayuda Para La Vida

(AIDE POUR LA VIE)

AIDE POUR LA VIE est un organisme mis sur pied par des retraités du Centre-du Québec, plus précisément des Bois-Francs, qui travaille en collaboration avec Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs.

L'organisme donne la possibilité de faire un séjour au Pérou, à des personnes qui désirent vivre une expérience d'aide au développement, et ce depuis 2007.

Pendant 7 ans, l'aide a consisté à construire des locaux pouvant servir de classes de maternelle ou de garderie dans des municipalités situées à 40 kilométres de Lima.

Chosica est la ville qui permet de loger les bénévoles et qui sert aussi de plaque tournante pour les projets: aide dans les orphelinats des environs, cours de français ou d'anglais, etc.

Depuis 2013, l'aide au développement s'est transformée et nous avons signé une entente avec Caritas Chosica pour mettre sur pied un centre de formation en environnement appelé Casa Ecologica dans le quartier San Antonio de Pedregal Alto de Lurigancho de Chosica. 

Des ateliers seront offerts à la clientèle étudiante et à la population en générale. Ces ateliers porteront sur les aspects suivants: horticulture, compostage, élevages des petits animaux, recyclage, récupération, dio-digestion, énergie solaire, captage d'eau, four traditionnelle, vermi-compostage, cours de couture, de tricot, etc.

Historique

Notre organisme a débuté ses implications humanitaires en 2007 et a été constitué en société le 27 octobre 2008, sous le numéro d’entreprise du Québec 1165488439.

 

En images

Visionnez le diaporama de notre passage au Pérou