Solidarité Nord-Sud

des Bois-Francs

Nouvelles et actualités

«Un nouveau regard sur le monde» de la conférencière Hélène Tremblay

GRATUIT- mardi 8 novembre 2016 (18h30), bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot. Elle projette de présenter l’Humanité à l’Humanité. Elle propose un recadrage important.

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs présente cette conférence dans le cadre des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale (JQSI) 2016.

Conférencière Hélène Tremblay
http://helenetremblay.ca/fr/

Précurseur de l’idée qu’il est essentiel pour l’évolution humaine de connaître ses semblables, l’auteure, photographe et conférencière Hélène Tremblay a entamé il y a trois décennies, le projet ambitieux de présenter l’Humanité à l’Humanité.

Au fil de ses voyages dans chacun des 116 pays visités, elle partage la vie quotidienne de familles représentatives des conditions de la majorité. 

Avec son talent de conteuse et ses photographies évocatrices qui nous conduisent à une expérience humaine intemporelle, elle propose un recadrage important. 

Elle invite chacun à aiguiser son regard sur le monde et à le considérer d’un œil neuf. Elle nous convie à remettre en question les notions habituelles de famille et de communauté et ainsi à rebâtir une vision globale qui place chaque citoyen au cœur d’une expérience commune.

Hélène Tremblay stimule notre envie de participer à l’évolution humaine et d’être, nous-mêmes, le changement.

L’AQOCI tient à remercier le ministère des Relations internationales et de la Francophone (MRIF) pour son indéfectible appui.

Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs tient à remercier la bibliothèque de la ville pour sa précieuse collaboration.

Rappel

Mardi 8 novembre 2016, 18h30
Bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot 

(2 Rue de l'Ermitage, Victoriaville)

GRATUIT